lundi 06 mai 2024
Suivez-nous
Fare Ute : un repas partagé pour les SDF

Mercredi 2 février 2022 – En fin de journée, la municipalité de Papeete et l'association Te Torea ont organisé un repas partagé pour les SDF du centre d’hébergement de Fare Ute. Une action qui a toutefois eu lieu grâce au soutien du pays via le ministère des solidarités.

L’association Te Torea est chargée de la gestion du centre d’hébergement de Motu Uta situé sur un terrain communal et qui accueille chaque jour, une centaine de sans domicile fixe leur permettant de disposer d’un lit, de sanitaire, d’un coin de restauration et de détente mais également, d’un petit fa’a’apu. Des formations sont proposées par plusieurs associations afin de les aider à se réintégrer dans la société. Aujourd’hui, c’était un moment festif qui leur a été offert et qui était heureux de profiter de cette action comme Tiare, 41 ans qui avait répondu à Radio Te Reo O Tefana.

Ça fait toujours au cœur aussi d’avoir le soutien, dans toutes situations des référentes de l’association, permettant de vider de temps à autres, son sac.

Sauf, qu’il faut savoir vivre en communauté et cela, invite les occupants à s’adapter malgré les problèmes de chacun et chacune, avec toutefois, une lueur d’espoir pour réintégrer la vie active.

Espérant que la vie de ces SDF serait plus propice et prospère pour l’avenir. Voici le message de Tiare.

Pour l’instant, c’est une seule action de ce type dans l’année mais la municipalité réfléchie a ce qu’elle soit renouvelée plusieurs fois dans l’année.