lundi 18 octobre 2021
Suivez-nous

Santé

Santé

Vendredi 15 octobre 2021 - Alors que le gouvernement venait de décider de reporter l'application de la loi sur la vaccination en Polynésie, les mouvements de contestation anti passe-sanitaire et contre l'obligation vaccinale manifesteront encore ce samedi à Papeete.

Santé

Mercredi 13 octobre 2021 - Attendu depuis quelques semaines, le vice-président du gouvernement et maire de Teva i Uta Tearii Alpha a justifié sa non-vaccination devant les médias. Suivant les conseils de son médecin traitant, il a préféré attendre l'évolution de la situation et s'en référer à son état biologique "particulier et équilibré".

Santé

Mercredi 13 octobre 2021 - La proposition de loi autorisant l’usage du cannabis thérapeutique en Polynésie fait encore débat.

Santé

Jeudi 14 octobre 2021 - Si tôt dit, si tôt fait. Le vice-président Tearii Alpha l'avait annoncé lors de son point de presse sur sa non-vaccination. La transition alimentaire fait partie de ses priorités et rien de mieux que de s'assoir autour d'une belle table ronde, une des grandes spécialités du moment.

Santé

Mercredi 13 octobre 2021 - Hier, mardi 12 octobre 2021, pour faire face à la pandémie de Coronavirus, l’État, les forces armées en Polynésie française (FAPF), la direction de la santé du Pays ainsi que les communes, ont organisé le déploiement d’une vingtaine de centres de vaccination mobiles dans les communes de Tahiti entre le 1er septembre et le 2 octobre 2021.

Santé

Lundi 11 octobre 2021 - Après la manifestation des collectifs « Te Ora Te Fenua », « Nunaa A Ti’a », « Touche pas à ma Famille » un nouveau collectif du nom de « Te reo Mana o Te Nunaa » s’est mis en place afin de tenir une manifestation contre la loi sur l’obligation vaccinale ce samedi 16 octobre 2021.

Santé

Jeudi 14 octobre 2021 - En raison de l’évolution toujours favorable de la situation sanitaire, le Haut-commissaire de la République, M. Dominique SORAIN, et le Président de la Polynésie française, M. Édouard FRITCH, ont décidé de poursuivre la mise en œuvre du déconfinement progressif, amorcé le lundi 20 septembre.

Santé

Mercredi 13 octobre 2021 - Des agents de la Direction de la Santé ont effectué durant 4 jours, du samedi 9 au mardi 12 octobre, une nouvelle mission de vaccination, contre la covid-19, dans l’archipel des Tuamotu.

Santé

Lundi 11 octobre 2021 - La commune de Arue s’est associée à l'opération "Octobre Rose" pour sensibiliser tout un chacun au dépistage du cancer du sein.