samedi 04 mai 2024
Suivez-nous
Le jeûne thérapeutique expliquer en détail ce mercredi 29 juillet à motu ovini.

Lundi 27 juillet 2020 - Le maire de la commune de Faa’a Oscar Temaru tiendra sa prochaine conférence sur le jeûne thérapeutique ce mercredi 29 juillet à partir de 18h00 au chapiteau de Motu Ovini- Faa'a.

Pour accentuer une fois de plus les bienfaits de cette pratique médicinal Polynésien, une projection sur grand écran, sera mise en place pour illustrer la prévention de plusieurs pathologies et les bonnes pratiques alimentaires à adopter."C'est un moyen justement non pas pour guérir mais bien prévenir pour éviter la maladie telle que le diabète, l'obésité et d'autres maladies cardio-vasculaires. La plupart du temps, ce sont des personnes diabétiques qui ont mis un protocole à la maison pour faire en un premier temps le jeûne intermittent, c'est-à-dire avoir un seul repas par jour, pour notamment réduire le taux de glycémie dans le sang. De temps en temps ils appliquaient des jeunes complets. En règle générale, si on fait un lien avec la tarena Maohi, C'est à la pleine lune. Pourquoi nos anciens plantaient à la pleine lune, c'est parce que le microbiote terrestre est pareil que dans ton intestin, c''est le moment où il y a une régénération des bactéries, des microbes et de tout le système digestif dans la terre comme dans l'intestin Maitu, Hotu et Mara'i" a souligné Tunui Pureni membre du conseil municipale de la mairie de Faa'a.

Il annonce la mise en place d'un comité pour le suivi des participants à ce programme. La plupart qui présentait des symptômes de diabète auraient vu leurs taux de glycémies baissés.