samedi 04 mai 2024
Suivez-nous
Protection sanitaire : 3541 tests enregistrés, 1521 analyses avérées négatives

Jeudi 23 juillet 2020 - Il n'y a pas d'inquiétude pour le moment sur le risque de contamination du covid-19 depuis la réouverture des frontières aérienne internationale, les chiffres évoqués sont plutôt rassurants.

Le président Édouard Fritch précise dans son allocution de ce matin en séance extraordinaire à l’assemblée sur la question de la protection sanitaire notamment après l’ouverture du ciel Polynésien à l’international le 15 juillet 2020 : "j'apporte à votre information que 3541 tests et auto-tests ont été distribués à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. À ce jour, et conformément aux obligations de dépôt de tests 4 jours après leurs arrivés ici en Polynésie, 1521 tests ont été analysé par l'institut Louis Malardé et s'avèrent tous négatifs".

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui annonce de son côté que les réservations sont remplies à 50% pour la destination Los Angeles-Papeete. D'ailleurs même s'il y a un retour progressif du tourisme, 15% des passagers américains sont découragé par les contraintes des mesures sanitaires mises en place par les autorités du pays.