vendredi 28 janvier 2022
Suivez-nous
Faa’a anticipe les inondations !

Mercredi 20 octobre 2021 – À l’approche de la saison pluvieuse, Faa’a a lancé une opération relative au curage des évacuations des eaux pluviales sur son territoire, en prévision de la saison des pluies à venir. Ce matin, l’équipe du service de l’aménagement urbain était à Puurai.

La commune a, en effet, pour mission d’effectuer la gestion et l’entretien du domaine public communal et de maintenir un niveau de sécurité digne pour ses habitants, ses biens et de ses ouvrages. Dans ce contexte, le service de l’aménagement urbain organise régulièrement, des travaux de curages afin d’entretenir les évacuations des eaux pluviales présentant un risque d’inondation. Cette opération est également menée à titre préventif. La propreté de la commune et sensibiliser la population à la bonne tenue des évacuations des eaux pluviales, surtout à l’approche de la période des pluies, restent primordiales. Feront également l’objet de travaux de curage, les collecteurs situés à Pamatai.

 

IMG_0843-min
  • Les agents ont pris d’assaut depuis quelques jours les lieux publics de la commune pour curer les évacuations avant le grand retour des pluies.  

(Source : Communiqué de la ville de Faa'a).