samedi 04 mai 2024
Suivez-nous
La CSTP-FO remet la pression sur les conditions déplorables des salariés du CHPF de Taaone

Jeudi 09 juillet 2020 - L'intersyndicale CSTP-FO interpelle une fois de plus la direction du Centre Hospitalier de Taaone, par voie de communiquer aux médias. Pendant et après la période de confinement le personnel médical ne cesse de subir la pression au travail. 

Les conditions de Travail ne semblent pas arranger les salariés du CHPF de Taaone, puisque aujourd'hui ce sont les mêmes problèmes, "conditions de précarités, tensions conflictuelles, discriminations, humiliations, heures supplémentaires et indemnités non appliquées" resurgissent encore et encore. L'intersyndicale espère trouver une issue en attirant l'attention du pays à défaut d'un mouvement de grève.

MIREILLE-DUVALE

Selon Mireille Duvale secrétaire générale adjoint de la CSTP-FO "Nous demandons aujourd'hui que tout ce qui avait été dénoncer soit appliquer, voilà il faut travailler, mettre en place, on ne veut plus en parler, on ne veut plus se réunir. Normalement ça devrait suffire à moins qu'il faut faire une nouvelle grève. Vous croyez dans l'attente d'une nouvelle vague c'est l'intérêt de tous, je crois pas, et puis signer des protocoles pour qu'il soit archivé ce n'est pas intéressant."

La CSTP-FO compte sur le soutient du CHSCT "Le comité d'hygiène de santé et conditions de travail" pour exposer les mesures préventives et améliorer la démarche de la situation du personnel du CHPF "Je pense qu'aujourd'hui il faut aller vite, il ne faut pas attendre qu'il y est une catastrophe" 

De multiples revendications ont été évoqués mais non respectés" On ne parle pas d'argent lorsqu'il s'agit des conditions de travail,là il faut mettre les moyens, lorsque l'on parle de souffrance au travail, quand on parle de problèmes de revalorisation des compétences, à un moment donné il faut que ça s'arrête, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas les moyens financiers, c'est impossible."