jeudi 28 mars 2024
Suivez-nous
 Le fare Manihini du front de mer est inauguré

Lundi 20 juillet 2020 - Le nouveau Fare Manihini du front de mer a été inauguré la semaine dernière par le président du pays Édouard Fritch, les représentants du service du tourisme et présidents des quatre institutions du pays. 

La mise en place de cette structure tant attendue depuis 2 ans, normalement prévue d’être ouverte pendant la période de mars à avril, a pris du retard dû à la crise sanitaire. Ce nouvel office d’une superficie de 135 réaménager dans l’ancienne banque Socrédo sera consacré entre autres, à l’orientation des touristes arrivant sur le territoire. Aujourd’hui les agents du service du tourisme et les salariés de Tahiti Tourisme continuent à rassurer et informer la population ainsi que les visiteurs sur les gestes barrières, les protocoles sanitaires, toujours avec le sourire et cette chaleur qui est propre à la Polynésie. Dans le cadre de la reprise de l’activité touristique au 15 juillet, près de 2000 arrivées, résidents et non-résidents, ont été recensées cette semaine, avec l’accueil des premiers touristes européens et américains.

Le coût des travaux d’aménagement du nouveau « Fare Manihini » a été de 45 millions Fcfp. Ces travaux ont été financés à hauteur de 20 millions Fcfp par le Pays et de 25 millions Fcfp par Tahiti Tourisme.

Ces trois dernières années, l’espace d’accueil et d’information de Tahiti Tourisme a accueilli entre 43 000 et 45 000 visiteurs par an. Le principe même d’un lieu d’accueil et d’information des touristes, au cœur de Papeete, est inscrit dans la durée et ce depuis déjà plus de 50 ans. Le tout premier « Fare Manihini » a en effet été réalisé dans le même quartier, en 1969, à l’époque de l’ODT, l’Office de développement du tourisme.

Selon le communiqué de la Présidence