jeudi 09 décembre 2021
Suivez-nous
15 jours de Salon du Tourisme @ distance du 25 janvier au 7 février 2021 !

Vendredi 22 janvier 2021- Dès le lundi 25 janvier 8h, les internautes pourront accéder aux “Offres Salon du Tourisme”  directement en ligne sur le site internet www.salondutourisme.pf.

Parmi toutes ces offres promotionnelles, les internautes pourront retrouver un large choix d’hébergements, d’activités, de transport et de restauration, que les équipes de Tahiti Tourisme ont commencé à intégrer depuis plusieurs semaines pour préparer ce Salon @ distance.

Quelques nouveautés par rapport au dernier salon à distance :

Du côté des visiteurs :

  • Une navigation simplifiée : avec l’ajout d’un moteur de recherche, l’optimisation de la recherche avec des filtres de recherche : par prestataire, par type d’activités (hébergement, activités, etc) et par île.
  • La possibilité de se connecter également via l’application Messenger ou un chatbot, robot conversationnel permettra une mise en relation directe avec l’internaute et optimisera le temps de réponses aux diverses interrogations standards de celui-ci, 24h/24h et durant toute la tenue du Salon @ distance.

Du côté des prestataires :

  • Toutes les offres ont été téléchargées par les équipes Tahiti Tourisme, les prestataires n’ont plus à le faire.
  • Une visibilité de 2 semaines pour leurs offres promotionnelles (au lieu de 10 jours lors de la dernière édition)
  • Une recherche par prestataire optimisée
  • L’internaute est redirigé vers le prestataire via un formulaire en ligne à remplir permettant ainsi de mieux qualifier la demande de devis auprès du prestataire.

DES TARIFS AIR TAHITI PROMOTIONNELS CONDITIONNÉS À L’ACHAT D’UN HÉBERGEMENT

Sur le site, les internautes pourront également trouver un mode d’emploi détaillant les 4 étapes nécessaires pour réserver un séjour :

  1. Réserver son vol

Définissez vos dates de voyage et consultez les conditions de l’offre Salon Air Tahiti. Puis, réservez votre vol sur www.airtahiti.pf au 40.86.42.42, à l’agence Air Tahiti de Papeete et de Moorea, ou auprès des agences de voyage partenaires (Manureva Tours, Ratere, Gondrand, Voyagence).

  1. Réserver son hébergement

Une fois votre vol réservé, consultez les offres d’hébergement sur www.salondutourisme.pf. Contactez l’hébergeur directement via le formulaire dédié sur le site pour effectuer votre réservation et réglez votre hébergement selon les modalités du prestataire (paiement en ligne, par virement, etc.). Veillez à conserver votre facture d’hébergement pour passer à l’étape suivante.

  1. Valider son tarif aérien

Rendez-vous sur www.airtahiti.pf pour remplir le formulaire de validation en ligne et joindre votre(vos) facture(s) d’hébergement pour bénéficier des tarifs Air Tahiti – Salon du Tourisme et faire émettre ensuite vos billets, ou bien rendez-vous à l’agence Air Tahiti ou auprès des agences de voyage partenaires (Manureva Tours, Ratere, Gondrand, Voyagence).

  1. Réserver une activité

Pensez à consulter les offres d’activités proposées sur l’île de votre séjour pour profiter des promotions Salon du Tourisme.

 

PRESTATAIRE TOURISTIQUE LOCAL, VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

 Afin de couvrir les frais d’annulation du salon physique qui devait avoir lieu et prendre en charge les développements techniques du site internet, une participation financière est demandée aux professionnels touristiques locaux souhaitant prendre part à cette opération alternative.

Ce Salon @ distance offrira avant tout un privilège aux exposants déjà pré-enregistrés au salon physique, ils auront la possibilité d’accéder à 14 jours de salon du tourisme moyennant une participation financière de :

  • 5 000 XPF (membre Tahiti Tourisme)
  • 6 000 XPF (non membre)

Pour les exposants non pré-enregistrés au salon physique, il leur sera possible de participer au Salon @ distance en s’acquittant de :

  • 15 000 XPF (membre Tahiti Tourisme)
  • 17 000 XPF (non membre)

La date limite d’inscription est fixée au mercredi 20 janvier 2021 à 17h00. Contactez les équipes de DB Tahiti au 40.53.37.00 ou par email à contactsdt@db-tahiti.com.

Aussi, pour faciliter les paiements en ligne, l’OSB reconduit son “offre Payzen spécial Salon du Tourisme” à l’ensemble des prestataires participants avec la mise en service du service Payzen offerte qui s’élève normalement à 19 900 XPF. Les prestataires touristiques peuvent contacter directement l’OSB pour plus d’informations par email commercial@osb.pf, ou par téléphone au 40.46.09.09.

Mobilisés depuis le mois dernier, les équipes de Tahiti Tourisme et d’Air Tahiti travaillent conjointement pour offrir aux prestataires touristiques locaux et aux internautes résidents, une plateforme d’échanges en ligne leur permettant d’y trouver chacun leurs intérêts.

(Source : communiqué et photo de Tahiti Tourisme)