samedi 20 avril 2024
Suivez-nous
Pas vacciné ! Alpha s'explique, mais désoriente le débat

Mercredi 13 octobre 2021 - Attendu depuis quelques semaines, le vice-président du gouvernement et maire de Teva i Uta Tearii Alpha a justifié sa non-vaccination devant les médias. Suivant les conseils de son médecin traitant, il a préféré attendre l'évolution de la situation et s'en référer à son état biologique "particulier et équilibré".

C'est avec un pragmatisme irréprochable d'un vice-président de gouvernement posé, que Tearii Alpha a bien voulu répondre aux questions des journalistes venus pour avoir l'info, sur le pourquoi du comment il n'a pas été vacciné, en tentant parfois de soulever une quelconque polémique afin d'alimenter l'idée d'une opposition entre les membres du gouvernement.  Sa réponse ne s'est pas faite attendre, dès l'ouverture de ses déclarations, le vice-président a tenu à clarifier sa situation, avant de faire part de ses préoccupations actuelles concernant les problèmes de "malbouffe" : "J'ai eu la malchance d'être covidé, d'avoir des anticorps et mon médecin traitant, qui connaît mon état biologique, me demande de rester dans cet équilibre là pendant encore quelques temps. Donc laissez moi avec mon médecin traitant, avec ma situation sanitaire personnelle, gérer ma santé".

La "malbouffe" pointée du doigt

Une belle occasion pour orienter le débat sur les problèmes généraux d'alimentation que connait la population locale et qui sont aussi à l'origine des longues maladies que l'on sait grandissantes et très couteuses pour la collectivité. Aussi, pour une population globalement "malade", Tearii Alpha a voulu définir sa nouvelle priorité en matière d'alimentation : "Je me bats pour la transition alimentaire. Je souhaiterais qu'on ouvre les yeux sur le sujet de la malbouffe. L'alimentation aujourd'hui est un vecteur pour préparer la population à être en meilleure santé. De la transition alimentaire, nous souhaitons valoriser nos produits. Manger mieux pour être en meilleure santé".

Eviter un atterrissage catastrophique

Depuis peu, la commune de Teva i Uta a ouvert un nouveau service répondant aux besoins alimentaires essentiels des enfants de ses écoles, la restauration scolaire qui garnit les menus de fruits, légumes, et autres produits naturels. "Comment préparer nos générations à éviter cet atterrissage catastrophique que nous anticipons déjà, avec tous les problèmes d'obésité, de surpoids qui déclenchent d'autres maladies comportementales", a précisé le maire et vice-président, pour qui semble-t-il, les produits de la nature devraient se réapproprier une place essentielle dans la santé publique. Il a d'ailleurs été le premier membre de ce gouvernement à prôner la dépénalisation du cannabis thérapeutique.

Un maire très soucieux de l'état de santé de ses administrés