Les drapeaux du Tavini dérangent JC Bouissou à Faa'a

Vendredi 13 mars 2020 - A la veille des élections municipales, la commune de Faa'a a cru bien faire en publiant un arrêté interdisant toute "exhibition de drapeaux, oriflammes, bannières et tout signe politique distinctif", aux alentours de la zone des bureaux de votes. Ce qui fait réagir le candidat Tapura de Faa'a, Jean-Christophe Bouissou.

Dans son courrier adressé immédiatement au maire de Faa'a après la publication de l'arrêté municipale, la tête de liste rouge demande "de faire enlever tous vos drapeaux du Tavini Huiraatira jalonnant les voies publiques de la commune", précisant que c'est "pour la plus grande équité de la tenue de cette élection".

Pourtant l'arrêté ne vise aucun parti politique particulier. Il vient tout simplement appuyer les dispositions réglementaires du code électoral, une mesure d'interdiction en matière d'exhibition de signe politique distinctif.

En fin de campagne électorale, à défaut d'arguments porteurs, tout est bon à prendre pour essayer de déstabiliser un gros adversaire, soutenu massivement par la population, au vu des drapeaux bleus qui jalonnent tout Faa'a. 

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.