jeudi 18 avril 2024
Suivez-nous
Confinement : le "Food truck" à Faa'a, victime de son succès!

Vendredi 24 avril 2020 - La deuxième opération "Food Truck" s'est tenue ce vendredi matin à Faa’a! Cette fois-ci, le dispositif a été renforcer et mieux organiser que la première édition. Trois bus remplis de produits alimentaires ont sillonné les quartiers de la commune.

Le concept plaît bien aux résidents de Faa'a, surtout pour qui n'ont aucun moyen de transport pour faire leurs achats de fruits et légumes. 

L'organisation du planning a été préparer par la chambre de l'agriculture, Heipua Firuu Maitere, secrétaire à la CAPL précise " on a modifié les itinéraires, les bus sont plus remplies en produits locaux que la première fois pour répondre à la demande des administrés, pour ce deuxième tour on a également gonflés nos équipes sur le terrain, le but c'est déjà de pouvoir respecter les règles de confinement à domicile, proposer des produits frais aux résidents des hauteurs de Faa'a et rendre service à ceux qui ne peuvent pas se déplacer."

94257917_575599523356157_8123000509381476352_n

Pour satisfaire la clientèle de Faa'a, la chambre de l'agriculture a demandé aux producteurs de prévoir 50% en plus de ce qu'ils avaient vendu la semaine dernière. Pour ce fait, 8 agriculteurs de Taravao et Papara mais aussi 2 pêcheurs des îles et de Tautira se sont mobilisés pour le "food truck" : "nous avons autant de légumes que de fruits, aujourd'hui, ce sont des produits qui sont cultivés de manière saisonnière", précise Heipua  : "nous avons de la salade, des concombres,du chou de chine, des aubergines, des navets, des pamplemousses, des ananas et bien d'autres produits."

À Punaauia et Pirae, le "market drive" se poursuit tous les vendredis de 8h à 12h, et à Papeete les mardis de 8h à 12h.