vendredi 19 avril 2024
Suivez-nous
Le concours "Île était une fois mon récif" reporté

Lundi 13 avril 2020 - À l’occasion de la dernière édition du Salon du livre, qui s’est tenue en novembre dernier, l’IRCP, l’AETI  et le Centre de Lecture ont lancé un concours d’écriture et d’illustration sur la thématique « île était une fois mon récif ».

En favorisant le dialogue entre la littérature, l’illustration et la culture scientifique, les membres du comité organisateur ont souhaité lancer, à travers ce concours, une opération de sensibilisation aux écosystèmes coralliens et à leur gestion. 

Ce concours, qui se déroule sur 2019-2020, est ouvert aux scolaires et au grand public. 
 
Pour la catégorie scolaire
: à ce jour ce sont 50 classes (écoles, collèges et lycées) qui se sont inscrites au concours. Les inscriptions en amont ont permis aux organisateurs de planifier des rencontres entre élèves, professionnels et scientifiques (CRIOBE, IFREMER, DRM). 

Au 13 mars 2020, 658 élèves des collèges et des écoles ont pu bénéficier de ces rencontres enrichissantes avec 13 intervenants professionnels mobilisés pour ce concours. Au vu de la situation actuelle et de la crise sanitaire que connait l’ensemble de la population, les interventions non réalisées sont suspendues et se conformeront aux consignes de confinement. 

Les organisateurs du concours ont pris la décision de reporter la date limite des dépôts des productions au 31 mai (Initialement prévue au 30 avril). 
 
Pour la catégorie grand public : Le report de la date de dépôt des productions au 31 mai s’applique également à cette catégorie. 

Les organisateurs souhaitent rappeler que ce concours est ouvert à tous, petits et grands ; et que l’histoire peut être écrite seul-e ou en famille ou entre amis : parent/ enfants, enfants/ grands-parents, marraine/ filleule, frères/sœurs…  

Retrouvez toutes les informations du concours, le règlement et les fiches d’inscription sur le site : Lire en Polynésie et sur le site de l' IRCP.