jeudi 28 mars 2024
Suivez-nous
Polynésia moderne : Ricky a remporté le 1er prix

Vendredi 08 avril 2022 – Après plus de 7 heures 30 de compétition, c’est bien et bel, Ricky qui a remporté le premier prix.

Pour avoir eu un tel prix, l’artiste avait décidé de réaliser un tatouage d’une certaine taille, sur le dos de Loana, son support pour le concours « Polynésia Moderne ». Une belle pièce assez arrondie, avec plusieurs influences du Pacifique afin de signifier le lien entre le support et ces ancêtres. En plein milieu, vous trouverez, un genre de « ti’i » ou « tiki », sauf qu’il s’agit d’un Dieu céleste, un dérivé de « Ipuaki ». Qu’est-ce que ça fait d’avoir remporté un tel prix ? Elément de réponse avec Ricky au micro de Billy Pan-si.

Comment s’est-il préparé et comment a-t-il fait ? Ecoutons-le.

Une chose est sûre, c’est que l’avenir du tatouage est assuré puisqu’ils sont nombreux à se lancer, à se former pour y arriver. Quel message pour ceux qui souhaitent percer dans ce monde ? Voici sa réponse. 

 Demain, samedi 09 avril 2022 de 9 heures aux alentours de 16 heures, place à la deuxième journée de concours qui sera consacrée au Patutiki. Et dimanche, toujours aux mêmes heures, il s’agira du concours Open avec une liberté d’expression artistique et culturelle. 

Les résultats 

  • Premier prix : Ricky de Manuia Tattoo.
  • Deuxième prix : Mahana Poirier de Mahana Tattoo.
  • Troisième prix : Manuarii dit Sunset tattoo.
  • Prix coup de cœur : Raphaël de Manuia Tattoo.