jeudi 28 mars 2024
Suivez-nous
La troupe "O Tahiti E" va reverser 3.833.600 Fcfp à l'association "Te Vai-Ete"

Jeudi 15 juillet 2021 - À l'occasion du Festival Tahiti Ti'a Mai, la troupe O Tahiti E s'était reproduite sur la scène de To'ata le dimanche 11 juillet après un premier spectacle le samedi 03 juillet 2021. Lors de cette deuxième soirée, la chef du groupe Marguerite Laï avait affirmé que la recette du spectacle contribuerait au projet de construction du centre d'accueil des SDF.

Lors de la clôture du festival Tahiti Ti'a Mai, la troupe de Marguerite Laï avait dansé pour récolter des fonds afin d'aider l'association Te Vai ete présider par Père Christophe, pour la construction d'un centre d'accueil des personnes sans abri. Le prix des places était fixé à 2 000 et 3 000 francs ce qui a permis de réunir pour cette occasion plus de 3 millions de francs pacifiques.

Selon Marguerite Laï, " pour une organisation en trois jours, mercredi, jeudi et vendredi, donc en trois jours nous avons pu réunir 3.944.600 Fcfp. Il y a des frais incompressibles pour les paiements en ligne et les paiements par carte bleu, les frais sont de 52.400 pour les cartes bleus et 58.600 pour les frais de paiement web. Nous allons donc reverser à l'association Te Vai Ete de Père Christophe 3.833.600 Fcfp, ça c'est la vérité et c'est le prix exact de ce qui sera reversé à l'association.

À retenir que le groupe Toakura de Mateata Legayic a également fait partie des contribuables. Marguerite Laï a également rappelé qu'il était normal d'aider les plus démunis par ce projet caritatif.