Macron ne vient plus en Polynésie comme prévu...

Lundi 2 mars 2020 - Le Président de la République Emmanuel Macron a décidé de reporter ses déplacements en Polynésie à une date ultérieure, en raison de l'épidémie du coronavirus qui sévit actuellement dans le monde.

La France compte plus de 190 cas confirmés de personnes touchées par le Coronavirus. Devant ce constat qui peut paraître alarmant, le président de la République a bousculé son agenda, en modifiant ou en annulant certains points de son programme des semaines à venir, afin de suivre de plus près l'évolution de cette crise sanitaire qui prend de l'ampleur en France. Au regard de la situation, nul doute que le chef de l'Etat veut se rendre disponible et mobilisable. Mais une autre situation semble vouloir retenir le Président Macron sur son territoire. En effet, suite à l'annonce du recours au 49.3 pour faire adopter par l'Assemblée nationale la nouvelle réforme des retraites, que les Français rejettent depuis plus d'un an, l'opposition a déposé deux motions de censure.

Après les gilets jaunes qui s'opposent depuis plus d'un an à la réforme des retraites à coups de manifestations de plusieurs centaines de milliers de Français, un virus chinois qui vient intoxiquer un peu plus d'une centaine d'individus en France, et une censure de la part de l'opposition pour "virer" le gouvernement actuel, la stratégie politique d'Emmanuel Macron doit effectivement être révisée. La Polynésie et ses "bobos" nucléarisés passeront bien évidemment, après. C'est toute la nuance de la solidarité nationale envers ses colonies.

© 2023 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.