vendredi 29 mars 2024
Suivez-nous
Meilleurs apprentis de France Coiffure 2020 : des Polynésiennes sélectionnées

Vendredi 27 Novembre 2020 - Le Haut-commissaire de la République, a reçu la visite de Mme Poehere BOUTIN et Mme Tiani TISSIOU, lauréates polynésiennes sélectionnées pour le concours national de « Meilleurs apprentis de France (MAF) Coiffure 2020 »

Les lauréates ont été accompagnés de leur formatrice, du proviseur du Lycée professionnel de Mahina et d’une représentante du foyer socio-éducatif du lycée.

La délégation a tenu à se rendre au Haut-Commissariat pour remercier l’État pour l’octroi d’une aide financièrequi leur a permis de concrétiser leur projet pédagogique en participant au concours national  « MAF Coiffure 2020 ».

Ce projet pédagogique, porté par le foyer socio-éducatif du Lycée professionnel de Mahina, a bénéficié d’une subvention de 260 000 F CFP pour financer unepartie des frais de transport pour leur voyage en métropole, où se déroulera la finale des « MAF Coiffure 2020 » le 6 décembre prochain.

A cette occasion, le Haut-Commissaire a félicité les deux lauréates pour leur engagement personneldans ce projet et les a encouragéespour leur participation à la finale « MAF Coiffure 2020 » et dans la poursuite de leurs parcours professionnels dans ce domaine.

Cette aide financière de l’État a été versée dans le cadre de l’appel à projets du fonds d’échanges à but éducatif,culturel ou sportif (FEBECS) 2020 qui a également bénéficié à 3 autres projets pour un montant total de plus de 2,3 millions de FCFP.

A travers ce dispositif d’aide, l’État soutient l’engagement et l’investissement de tous
les bénévoles et membres d’associations de Polynésie française qui contribuent, avec leurs
projets, à offrir de nouvelles expériences aux jeunes polynésiens.

Sources : Communiqué et photo du Haut Commissariat