La journée portes ouvertes des métiers de l'Armée à Moorea ce jeudi 22 juillet

Mardi 20 juillet 2021 - C'est une première pour l'île sœur, les forces armées débarquent à Moorea pour une journée portes ouvertes sur le site en face de Champion Toa de 8h à 15h30, ce jeudi 22 juillet 2021.

C'est dans le cadre d'un partenariat entre la commune de Moorea-Maiao et le contrat de ville que l'opportunité de découvrir les métiers de l'armée a été lancer. Plusieurs autres partenaires participeront à cette rencontre: « Armée de Terre, Armée de l’air, Marine nationale », la gendarmerie « Centre de recrutement concours et sélection », le RSMA « Régiment du service militaire adapté », la « Direction de la sécurité publique », « Le centre de coordination de sauvetage aéro-maritime », la légion étrangère, et la « Délégation pour la prévention de la délinquance de la jeunesse ».

PHOTO-2021-07-15-07-47-32
IMG_04

Selon Teva Teoroi, en charge de l'emploi à la commune de Moorea-Maiao : " On constate depuis plusieurs années, à Moorea,  l'engouement des jeunes vers les métiers des forces armées. Nos jeunes se lancent vers les concours de gendarmes, il y en a qui partent vers la marine nationale et d'autres s'orientent vers le RSMA, la police nationale. Sur une année, on recense environ 200 à 400 demandeurs d'emplois sur l'île, sauf l'année dernière où on a recensé pas moins de 700 demandeurs qui sont venus pour demander des conseils, faire un CV ou une lettre de motivation, pour un projet donc on essaye de les accompagner au mieux au travers de formation à la commune. Je souhaite porter un message d'encouragement à tous nos demandeurs d'emplois qui souhaitent se lancer vers une activité à venir à cette journée. Nos intervenants descendent de Tahiti spécialement pour eux, et cela sera une journée de découverte et d'inscription pour des visites sur site à Tahiti." 

© 2020 Radio Te Reo o Tefana. Tous droits réservés. Site réalisé par Websight.