jeudi 09 décembre 2021
Suivez-nous
 Ouverture au public du Village de Outuaraea en présence de la ministre du Tourisme

Lundi 28 juin 2021 - La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, était présente, jeudi soir, à l’ouverture du Village de Outuaraea situé à l’entrée Est de Faa’a, sur le site dit du « Flamboyant ». Organisé par l’entreprise à laquelle a été confiée l’exploitation du site, la SARL Le Village de Outuaraea, dirigée par Pascal Siaou Chin, cet événement avait également pour invités le maire de Faa’a, Oscar Temaru, son conseil municipal, le chef du service du Tourisme, Bruno Jordan, la directrice des opérations locales de Tahiti Tourisme, Vaima Deniel, ainsi que les associations et la population du quartier de Auae-Outuaraea.

Les aménagements, dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée au service du tourisme, ont été inaugurés en juillet 2020. Cependant, la crise sanitaire n’avait pas permis son ouverture au public. Ce site touristique réalisé en faveur de la population et des visiteurs s’inscrit dans la volonté du Pays de valoriser Tahiti, et ses différentes communes, comme une île touristique à part entière et non pas comme une île de transit. Le programme d’aménagement a été réalisé en étroite collaboration avec la municipalité: « Lorsque l’on prend le temps de s’écouter, le résultat est ce magnifique site ».

MTT---Ouverture--Village-Outuaraea-5

Le Village de Outuaraea proposera un calendrier événementiel associant expositions artisanales, événements culturels, animations musicales, marchés du terroir et restauration. Le site sera ouvert tous les jours de la semaine. Le dimanche sera une journée polynésienne et proposera à terme un 'ahima'a (four traditionnel). Au-delà de l'animation culturelle, l'objectif est aussi de permettre aux jeunes de la commune d’avoir un espace qui leur convienne, de les sensibiliser à une meilleure alimentation, de valoriser les produits des agriculteurs de la commune et créer ainsi une économie circulaire à l’échelle du quartier. 

MTT---Ouverture--Village-Outuaraea-10

Cette soirée, organisée sous le signe du lien culturel entre les îles polynésiennes, a montré tout le potentiel du site de Outuaraea, des groupes de danse et de chant s'étant relayés tout au long de la soirée.