dimanche 25 juillet 2021
Suivez-nous
"L'Arbre à pain" de Hinerava Taurua s'ouvre officiellement à Faa'a ce vendredi 11 juin 2021

Jeudi 10 juin 2021 - À Faa'a, une nouvelle adresse de boulangerie et pâtisserie va s'ouvrir sous le nom de "l’arbre à pain". C'est une boulangerie dirigé par Hinerava Taurua.

 Hinerava, 32 ans, est issue d'une famille de restaurateur : " On a baigné toute notre vie, aujourd'hui j'ai ouvert ma boulangerie-pâtisserie grâce à un ami qui me suit aussi depuis longtemps et que je remercie aussi tous les jours. Pourquoi l'arbre à pain? C'était un petit clin d'œil aussi à la population, aux Polynésiens et je voulais aussi rendre hommage au fenua.

La différence entre ma boulangerie et les autres? Je pense que c'est déjà par le choix des matières premières parce qu'on essaye de mettre en avant les produits locaux mais dans la limite du possible parce qu'il faut savoir que les produits locaux ça coûte cher! Bien sûre on peut aussi trouver de la baguette de tradition française, de noix de pécans, de sésame, mais on peut aussi trouver du pain à la banane séchée en fonction de la disponibilité, vous pourrez aussi trouver du pain avec des éclats de uru à l'intérieur, des tartes "mautini" (potiron), des tartes à la banane, et je ne pense pas qu'il y est beaucoup de pâtisserie qui proposent ce genre de produit. Après on essaye de mettre en avant les agriculteurs locaux aussi, c'est du temps au téléphone, enfin, on est en phase de rodage mais on est très heureux de pouvoir ouvrir ce vendredi", assure Hinerava.

L'arbre à pain emploie 16 personnes pour pétrir et façonner les différents pains et les pâtisseries. La boutique s'ouvre à partir de vendredi 11 juin, dès 5h30 jusqu'à 18h30.

ANDRE-PIA